WoW : Guilde des Head Hunters ! :) !! De WoWMania.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WoW : Guilde des Head Hunters ! :) !! De WoWMania.fr

La guilde Des Head Hunters De WOW Mania.fr ! Bienvenue aux visiteurs et aux membres de la guilde !! =) http://wowmania.fr/
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [PHOTOFILTRE]

Aller en bas 
2 participants

Comment trouvez vous le tutorial ?
 Super !
 Cool
 Bien
 Bof
 Nul
 Insurmontable
Voir les résultats
AuteurMessage
Neforodiel
Novice
Novice
Neforodiel


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le ghetto 77 représente
Date d'inscription : 30/01/2009

[PHOTOFILTRE] Empty
MessageSujet: [PHOTOFILTRE]   [PHOTOFILTRE] EmptyMar 3 Fév - 21:38

TUTORIEL BANNIERE AVEC PHOTOFILTRE


Bon aujourd'hui je vais vous apprendre a créer facilement une bannière avec Photofiltre.

Qu'est ce que c'est Photofiltre ?
Photofiltre ou PF ^^ est un logiciel de retouche et création d'image, je l'utilise moi même pour nombreuse de mes création, pour faire une jolie bannière avec votre pseudo c'est assez simple.

Comment va t-on s'y prendre ?
On va faire cette bannière en 4 étapes :

1) Création de la bannière sur fond blanc
2) Intégration du render* de fond
3) Intégration du personnage
4) Texte


A quoi peut-t-on arriver avec une assez bonne experience ?
Ceci tout simple :

[PHOTOFILTRE] Banalicia

OU ENCORE

[PHOTOFILTRE] 08110205435336603


Les outils dont nous avons besoin :
Photofiltre : en téléchargement légal et gratuit sur : http://www.photofiltre-studio.com/download.htm (conseil ! prenez la dernière version complète)
Les renders :

- render de fond :
[PHOTOFILTRE] 64942477gk0

- render de personnage :
[PHOTOFILTRE] 610

(ce tuto suivra celons ces renders, vous pouvez bien en choisir d'autre, liens disponible a la fin du tuto)



C'est partit vous êtes prêts donc on commence !!!

________________________________________________________________________________________________________

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



I/ Création de la bannière sur fond blanc :

- Pour commencer ouvrez Photofiltre puis cliquer sur fichier / nouveau ... ou fait CTRL+N

- Ensuite mettez les infos comme dans cette image et cliquez sur OK
[PHOTOFILTRE] 110
[RAPPEL : 600 largeur / 250 hauteur]

Voila vous avez terminé le I/ maintenant passons au II/

________________________________________________________________________________________________________

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


II/ Intégration du render de fond

- Copier maintenant le render de fond plus haut (clique droit / copier l'image)
- Coller la dans votre bannière blanche (edition / coller OU CTRL+V)
- Vous pouvez ensuite le déplacer a votre guise dans l'image, attention pour que le render puisse se déplacer n'oublier pas de prendre l'outils comme sur l'image :
[PHOTOFILTRE] 210
Vous pouvez aussi redimensionner le calque pour cela, avec le même outils que pour le déplacer faite un clique droit sur le render et redimensionner le calque comme sur cette image :
[PHOTOFILTRE] 310
Vous aurez alors des petits carré qui apparaisse a chaque bout de votre image cliquer dessus et maintenez la souris cliquer puis glisser pour agrandir ou rapetissez, une fois que vous avez bien placer votre image vous aurez à peu près ça :
[PHOTOFILTRE] 410
[ATTENTION : Veuillez ne pas copier cette image, il vaut mieux y arriver sois même au lieu de faire semblant et si vous avez des problème je suis la ^^]

Voila vous avez terminé le II/ maintenant passons au III/

________________________________________________________________________________________________________

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


III/ Intégration du personnage

- Maintenant que vous savez comment déplacer, modifier la hauteur la longueur d'un render il vous suffit de créer un nouveau fichier avec les propriété de cette image :
[PHOTOFILTRE] 710
[RAPPEL :500 largeur / 500 hauteur ATTENTION : N'oubliez surtout pas la transparence automatique]
Puis collez y l'image que vous avez copier préalablement.
- Cliquez sur votre calque image comme ci dessous :
[PHOTOFILTRE] 810
Et cliquer sur cette icone :
[PHOTOFILTRE] 910
Une fenêtre va s'ouvrir et appliquer les paramètres suivant :
[PHOTOFILTRE] 1010
[RAPPEL : Tolérance : 30 / Opacité 0%]
- Maintenant vous pouvez cliquer encore sur votre calque personnage comme tout a l'heure et faire CTRL+A puis CTRL+C (qui a pour but de tout sélectionner puis de copier), ensuite coller le sur votre render et déplacer le a votre guise, redimensionner le ... comme vous l'avez apprit plus haut pour le render.
- A la fin vous devrez obtenir une bannière comme celle la :
[PHOTOFILTRE] 1110
- Vous pouvez maintenant marquer votre texte en cliquant sur le petit T comme cette image :
[PHOTOFILTRE] 1210
- Ensuite marquer votre texte, choisissez la police, la couleur ...
[PHOTOFILTRE] 1310
- Vous pouvez aussi remarquer la catégorie effet, elle sert a mettre des ombres, et des contours, elle est assez simple a comprendre, voici une screen :
[PHOTOFILTRE] 1410
Suffit de bidouiller un peu tout pour comprendre je vous laisse essayer un peut les combinaisons, puis cliquer enfin sur OK
- Votre texte apparaîtra il vous suffit maintenant de le déplacer : pour déplacer en gros il suffit de faire MAJ + fleches directionnel, puis pour être précis CTRL + fleches directionnels.
- Une fois terminer votre bannière devrait ressembler un peut à ça :
[PHOTOFILTRE] 1510

Voila vous avez terminé le III/ maintenant passons au BONUS

________________________________________________________________________________________________________

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


BONUS
Voila vous avez enfin terminer, alors maintenant pour vous exercer y'a pleins de render disponible sur plusieurs site dont vous pouvez voir les liens ci dessous :

http://www.renders-graphiques.fr/ (pleins de personnages)
http://planetrenders.net/ (des renders de fond et de personnage - il faut s'inscrire pour profiter de ça)
http://www.dafont.com/fr/ (pleins de police d'écriture classé par genre - super site)
http://www.photofiltre-studio.com/download.htm (téléchargement de photofiltre)

Aide par msn : el-tounsi77@live.fr

Merci d'avoir suivit le tutorial jusqu'au bout, j'éspere que vous avez réussi, si vous avez eu un problème ou avez encore un problème dans l'élaboration de cette bannière veuillez poster a la suite de ce post et je vous répondrait au plus vite.
Ce tutorial ne doit en aucun cas être copier sur d'autre sites sans ma permission, veuillez m'en demander l'autorisation s'il vous plait.

Tutorial by Neforodiel
Revenir en haut Aller en bas
Hérade
Admin
Hérade


Nombre de messages : 86
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2008

[PHOTOFILTRE] Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOFILTRE]   [PHOTOFILTRE] EmptyMer 4 Fév - 19:36

Marche très bien x)
Mais pour moi un tit probleme s'impose
1° essaie ) Tout marche bien j'ai du eteindre mon ordi soudainement cause d'un bug sans enregistre Ok !
Je rallume je refait tout ce que tu me dit jusqu'au moment de Mettre l'image :O (le fond et tout ces impecc)
La je met NOUVEAU avec les reglagles etc... et la Une nouvelle fenetre s'ouvre ! pour mettre l'image au nieu de garder la premiere et faire un autre calque pour voir poser l'image sur le fond rien a faire sa veut pas
Repond vite j'ai hate de mettre ma banniere ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://wow-windriders.forumgaming.fr
Neforodiel
Novice
Novice
Neforodiel


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le ghetto 77 représente
Date d'inscription : 30/01/2009

[PHOTOFILTRE] Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOFILTRE]   [PHOTOFILTRE] EmptyMer 4 Fév - 19:40

Tu me fait une screen ? que je voye ?
Revenir en haut Aller en bas
Hérade
Admin
Hérade


Nombre de messages : 86
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2008

[PHOTOFILTRE] Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOFILTRE]   [PHOTOFILTRE] EmptyJeu 5 Fév - 17:22

Dac Quand je pourrai
Revenir en haut Aller en bas
https://wow-windriders.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[PHOTOFILTRE] Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOFILTRE]   [PHOTOFILTRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PHOTOFILTRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoW : Guilde des Head Hunters ! :) !! De WoWMania.fr :: Autres :: Le temple de Neforodiel :: Les cours-
Sauter vers: